L’université d’été du PCF aura bien lieu.

logos_pcf_fdg_ge-400

    VIE DU PARTI

                                                                 Paris, le 8 aout 2016

Cher(e) camarade,

Cette année, notre université d’été se tiendra les 26, 27 et 28 août sur le campus universitaire de la faculté de lettres d’Angers.

Du vendredi 14 heures au dimanche 13h30, nous nous retrouverons, dirigeants, élus , militants et jeunes adhérents de toute la France, ensemble, pour prendre un peu de recul sur notre activité militante au quotidien.

Nous prendrons le temps de débattre des mouvements en cours dans notre société, du terrorisme, des suites de la loi travail comme des réponses à apporter, de nos campagnes: la grande consultation, la campagne emploi… de tout ce qui nous conduit à renouveler notre engagement militant et que nous devons prendre en compte pour être plus efficace dans notre activité.

Ce sera l’occasion de débattre sur comment lier l’actualité aux choix stratégique que nous avons adoptée à l’occasion de notre congrès avec 2 moments forts

  • une conférence présenté par Pierre Laurent qui se tiendra Samedi 27 aout de 9h à 10h. Cette conférence sera l’occasion de faire le point sur la préparation des élections présidentielles et législatives, de nos rapports avec les différents partenaires de gauche…
  • Pierre Laurent prononcera également un discours de rentrée politique Samedi 27 aout à 12h

Ce sera, enfin, l’occasion de confronter nos expériences militantes, nos pratiques politiques autour d’un verre au bar ou en participant à certaines conférences/débat, plus axés sur l’action.

Chaque année, les 800 participants à cette expérience unique en sortent enrichis, avec l’envie de faire partager plus largement autour d’eux les sujets de réflexion abordés, et de poursuivre les échanges qu’ils ont eus avec des camarades rencontrés à cette occasion. Des camarades avec qui ils auront aussi découvert  le musée de Jean-Lurçat ou l’avant première de « La sociale », nouveau film de Gilles Perret, comme ce qu’entrouvrent comme possibilités nouvelles la révolution numérique.

Tu trouveras en pièce jointe le pré-programme de l’université d’été qui évoluera pour prendre en compte l’actualité, notamment nationale et internationale.

Tu peux d’ores et déjà t’inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://universite-ete.pcf.fr/

Tu peux prendre contact avec ta fédération pour organiser éventuellement un co-voiturage, ou prendre un billet de train pour Angers.

Nous espérons beaucoup que tu pourras te joindre à nous,

Fraternellement,

Emilie Lecroq                                Guillaume Roubaud-Quashie               Isabelle De Almeida

Responsable à la vie du Parti   Responsable de l’université d’été Présidente du Conseil National du PCF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s