Zéro jeune au chômage.

C’est le mot d’ordre des communistes en cette rentrée.

14183875_10205276910081450_581794171632714628_nLe CICE mis en place par le Gouvernement, qui est un retentissant échec, a englouti 40 milliards d’euros pour une poignée d’emplois précaires. Avec les mêmes moyens, il est possible de faire autrement !

Chaque jeune doit pouvoir entrer à la fin de ses études, ou pendant ses études s’il décroche, dans un système national de sécurité d’emploi et de formation qui lui assure un revenu ou une allocation d’autonomie pour accéder à l’emploi ou à la formation qualifiante.

Jean-Luc BOU

Conseiller municipal de Sète, membre de la Direction Fédéral du P.C.F.

En 2017, quels que soient les candidats à la présidentielle et le futur Président de la République, il est absolument nécessaire qu’à l’Assemblée Nationale siègent beaucoup plus de parlementaires communistes et de rassemblement décidés à porter des lois de progrès social et démocratique en appui aux mouvements sociaux qui se sont construits ces derniers mois.

Association Départementale des Elus Communistes et Républicains

Il y a une bataille au sein de l’Islam entre des forces de progrès et des forces rétrogrades criminelles comme DAESH qui travaillent à tirer en arrière notre société.

Pour les combattre, nous devons réunir les français de toutes conditions, de toutes confessions, dans un projet de justice commune et non mettre à l’index une partie de la communauté nationale.

Section de Sète du P.C.F.

Cet été les communistes ont multiplié les initiatives de solidarité en amenant à la mer des familles et des enfants privés de vacances, plus de 10 000 personnes en ont ainsi bénéficié.

Pierre Laurent à ce propos a déclaré : « nous les familles populaires nous les amenons à la mer, nous ne les chassons pas des plages. »

« Les guerres qui inquiètent les français, les crimes qui ont été commis sur notre sol trouvent leurs racines dans des politiques de domination, d’exploitation et d’inégalités, voilà ce qu’il faut remettre en cause au lieu d’expliquer tous les matins que nous sommes en guerre. »

Pierre Laurent, Sénateur,

Secrétaire Général du P.C.F.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s