​CONSEIL MUNICIPAL DU 26 SEPTEMBRE 2016

Véronique CALUEBA-RIZZOLO, Conseillère Départementale et Elue au Conseil Municipal de Sète dans le Groupe « Puissance Sète Le Rassemblement » est intervenue sur le programme des crédits de paiement soumis au Conseil Municipal, pour les travaux dans les écoles, afin de dénoncer, contrairement aux effets d’annonce, l’insuffisance des financements pour les écoles.

Ce programme de travaux qui doit être mis en place sur les 4 ans à venir (2016-2019) pour un montant de 1 million d’euros hors taxes ne correspond en rien aux besoins d’entretien et de grosses réhabilitations dont le patrimoine de la Ville a besoin.

1 million d’euros sur 4 ans pour 22 écoles cela ne fait que 250 000 euros par an, là ou il faudrait tripler cette somme (3 millions d’euros) chaque année.

L’Opposition municipale réclame depuis plusieurs années un programme de grands travaux pluriannuels, ce qui permettrait de traiter non pas seulement le petit entretien mais d’engager les grosses réhabilitations qui s’imposent.

Avec les nouvelles recettes fiscales liées aux fortes augmentations d’impôts que François Commeinhes et sa majorité imposent aux contribuables, ce programme devrait être une priorité pour la Ville.

Ce ne sera pas le cas d’ici 2019 sauf si la population se mobilise et s’en mêle.

Les Elus de l’Opposition de « Puissance Sète Le Rassemblement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s