Vœux de la section sétoise du Parti Communiste.

dscn8723_v1Ce matin, au 19  de la rue Euzet, une effervescence peu commune anime la rue, les gens se saluent, s’embrassent, échangent leurs meilleurs vœux et pour cause, un peu plus de 150 personnes ont fait le déplacement pour rencontrer leurs élus, mais aussi Jean-Luc BOU le candidat du Rassemblement de la 7° circonscription pour les prochaines législatives, qui a présenté de concert avec Natan Liberti les vœux de la section sétoise. Ce choix était était une évidence suite à la reprise de la « Jeunesse Communiste » de la section depuis un peu plus de un an, pas moins de 10 jeunes ont rejoint la formation politique sétoise, offrant une vision nouvelle en adéquation et ainsi plus proche des attentes de nos jeunes concitoyens en matière de logement et surtout d’emploi. Les JCs ont aussi permis à la section de participer à la fête de l’Huma et animent des rencontres débats autours des préoccupations politiques actuelles.

Un discours de présentation de vœux complet aussi bien sur le chapitre international, en sedscn8750 félicitant la décision de l’ONU déclarant à nouveau illégale l’implantation des colonies Israéliennes en Palestine que national ou encore régional avec des clins d’œil aux camarades trop tôt partis, Marie-Thérèse Goutman ou encore à Michel Gaillard sans oublier Michel Maillet.Tantôt saupoudré d’humour en évoquant Robert Marchand qui a 105 ans est le Communiste le plus médaillé. A la citation de Gramsci  » Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à apparaître et dans ce clair obscur surgissent les monstres » le public ne peut retenir les applaudissements.

Tous les ingrédients d’un large rassemblement à gauche font partie de la recette, préservation écologique et bien entendu de la paix. L’exploitaion  ou plutôt la surexploitation  des populations les plus fragilisées avec 1 % des plus riches qui contrôlent 50% de la richesse planétaire.

Avec « La France en commun », le Parti communiste livre au débat citoyen sa contribution pour l’élection présidentielle et les élections législatives avec la volonté de déjouer le scénario d’un duel déjà annoncé entre la droite et l’extrême droite et de contribuer à la construction d’un nouveau pacte de majorité, d’une nouvelle majorité jlb_logo_entetepolitique à gauche, c’est-à-dire une majorité présidentielle, une majorité parlementaire, une majorité populaire et citoyenne agissante.

Nous nous mettons totalement au service de ce rassemblement. Nous mettons également à sa disposition des outils. Un projet : « la France en commun » et une candidature celle de Jean-Luc Bou.

Nous, communistes Sétois, lançons un appel au peuple de notre pays,dscn8737_v1 aux peuples d’Europe et du monde. Allons-nous laisser écrire la suite de l’histoire par la main de celles et de ceux qui nous ont menés au désastre ? Aucun des obstacles qu’ils dressent n’est insurmontable. Face aux urgences comme face aux grands enjeux, ne laissons pas notre destin se décider sans nous, au gré des humeurs du marché.

dscn8721_v1Ensemble, soyons actrices et acteurs, décideuses et décideurs de l’avenir de l’Humanité.

Ensemble, avec Guillaume Apollinaire disons qu’ « il est grand temps de rallumer les étoiles ».

Bonne année 2017 à toutes et à tous.

Jean-Luc GREGOIRE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s