Communiqué de presse

Lors de la conférence des territoires, Emmanuel MACRON, Président de la République a confirmé que durant son quinquennat les dotations aux Collectivités Locales seront amputées de 13 milliards d’euros, et ce après la ponction de 10 milliards subie durant le quinquennat de François HOLLANDE.

13 milliards de recettes du budget de l’Etat en moins, auxquels il faut ajouter la suppression des recettes propres provenant de la taxe d’habitation, c’est entre 35 et 40 % de moyens ainsi supprimés aux Communes.

Ce n’est plus de l’austérité, ce qui est en marche c’est la mort pure et simple des politiques publiques portées par les Collectivités Locales.

En effet quid des budgets pour l’école, la culture, la petite enfance, les personnes âgées, la vie associative, des bâtiments publics, la voirie, les investissements et les personnels qui assurent le quotidien.

Les Elus communistes et républicains, appellent le peuple, les Elus, les Responsables associatifs, les personnels communaux à faire échec à ce massacre, à interpeller d’urgence tous les Députés et Sénateurs, à s’opposer et à rejeter ce plan de destruction massive de nos Communes.

François LIBERTI

Conseiller Municipal et Communautaire

Président de l’Association départementale des Elus communistes et républicains

Publicités

1 commentaire

  1. Interpeler les députés ? Les soit disants représentants du peuple ? Actuellement représentants du roi Macron. À qui le devons-nous ? À tous ces naïfs rêvant non pas d’égalité et de fraternité, non, mais de pouvoir à leur tour prendre la place du banquier, du promoteur, du multi-PDG de multinationales. Toute une éducation à refaire…,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s